7
 
 
Imprimer cette page G´nérer un fil RSS pour cette page Partager
 

Mairie

Place de la Vieille Eglise

94290 Villeneuve-le-Roi

Tel: 01 49 61 42 00

logo_mairie.jpg

 
 

Les FĂȘtes d'automne

Feu d’artifice, spectacles de rue, cavalcade, stands par dizaines… Chaque année, au cours du dernier week-end de septembre, Villeneuve-le-Roi fête l’automne et attire, pour l’occasion, de nombreux visiteurs du département. Tous les acteurs de la ville  – associations, services municipaux, artistes, commerçants et artisans – se mobilisent pour ce traditionnel rendez-vous festif qu’inaugure, le vendredi soir, un spectacle « sons et lumières » sur la place Amédée-Soupault.

 


Deux jours de festivités

Rendez-vous historique de Villeneuve-le-Roi, puisqu’elles ont remplacé la traditionnelle foire de la commune, les Fêtes d’automne ont près d’un demi-siècle d’existence. Pendant un week-end, de nombreuses animations sont proposées aux habitants et aux visiteurs.

La grande parade, un défilé de chars en musique qui émerveille petits et grands depuis la rue Henri-Lusseau jusqu’à la place Martin-Luther-King.

La scène des associations avec ses démonstrations d’arts martiaux, de danse, de folklore, twirling bâton… Les associations présentent pendant deux jours leurs activités et leurs multiples talents.

L’espace municipal réunit les différents services de la Ville. Tout au long du week-end, les élus et les agents municipaux rencontrent les habitants, les informent sur les projets en cours et répondent à leurs questions.


Des « villages » thématiques 

Pendant les Fêtes d’automne, ils sont installés en différents points de la ville :

Le village de la famille, place Martin-Luther-King, propose des animations pour tous : maquillage, modelage, ludothèque, animation en 3D, etc.

Le village de la nature et de l’environnement, avenue de la Faisanderie, où vous trouverez des réponses à toutes vos questions concernant le jardinage, l’eau, l’assainissement, les déchets ménagers, l’insonorisation.

Le village terroir, à l’angle des avenues du Maréchal-Joffre et Raymond-Poincaré pour une pause-dégustation de produits locaux.

Le village des sports, avenue Raymond-Poincaré, animé par le service municipal des Sports et les associations sportives de la ville.

Le village de la restauration et des vieux métiers, place Amédée-Soupault, pour déjeuner ou dîner avant de plonger dans l’ambiance de la ville au détour des années 1900.

Le village des manèges, place Léon-Saxel et sa fête foraine qui se prolonge généralement au-delà du week-end.

 
 Plan de site   Mentions légales   Crédits   Page d'accueil   Contact   Accessibilité  Haut de page