2
 
 
Imprimer cette page G´nérer un fil RSS pour cette page Partager
 

Mairie

Place de la Vieille Eglise

94290 Villeneuve-le-Roi

Tel: 01 49 61 42 00

logo_mairie.jpg

 
 

Le quartier Parc-en-Seine

Sur une ancienne friche industrielle de 12 ha pousse aujourd’hui un quartier exemplaire. Parc-en-Seine, c'est 850 logements neufs, maisons et appartements, une résidence séniors, une nouvelle école maternelle et une coulée verte de 33 000 m2 longeant la Seine.

 

 

Une revanche sur l’histoire

Située entre la gare RER et la Seine, la zone sur laquelle s’érige aujourd’hui le nouveau quartier était une friche industrielle de 12 ha, la dernière que la commune pouvait aménager du fait des importantes contraintes réglementaires en matière d’urbanisme que la Ville connaît.


850 logements neufs

Un programme d’ampleur. Le projet de l’aménageur Nexity prévoit la livraison de 850 logements neufs, appartements et maisons individuelles, d’ici 2015. La commercialisation des premiers lots sur plan s’est déroulée en mars 2008. Les 40 premiers logements ont été livrés fin juin 2010.

Une offre de logements variée. Le nouveau quartier se distingue par la diversité des logements qu’il propose : pavillons, maisons de ville ou petits collectifs, avec des appartements allant du studio au F5.

Une mixité sociale préservée. Le choix a également été fait de diversifier les acquéreurs des logements construits : promoteurs privés, particuliers souhaitant accéder à la propriété et bailleurs sociaux. Ainsi, dans un souci de mixité sociale, Parc-en-Seine comptera environ 15% des logements à loyer modéré.

 

De nouveaux équipements

Une résidence séniors. Inclue dans la réalisation du programme par l’aménageur Nexity, une résidence service pour les personnes âgées, composée de 110 logements, a  vu le jour dans le quartier.

Une nouvelle crèche et une école maternelle. La Ville, pour sa part, a ouvert une crèche collective de 40 places en février 2011, à proximité d’une future école maternelle de 5 classes.


Un parc public de 33 000 m2

Cette coulée verte le long de la voie de Seine, de la rue de la Paix jusqu’au fleuve est agrémentée de mobilier (bancs, corbeilles, éclairage), d’une aire de jeux à proximité de la nouvelle crèche et d’une piste cyclable.

 
 Plan de site   Mentions légales   Crédits   Page d'accueil   Contact   Accessibilité  Haut de page