5
 
 
Imprimer cette page G´nérer un fil RSS pour cette page Partager
 

Mairie

Place de la Vieille Eglise

94290 Villeneuve-le-Roi

Tel: 01 49 61 42 00

logo_mairie.jpg

 
 

Points de collecte d'activités de soins

La pharmacie du Haut-Pays, 2 rue de Saint Martin, la pharmacie Centrale, 69 rue du Général-de-Gaulle, et la pharmacie de La-Seine, 32 avenue Le-Foll sont désignées comme point d’apport volontaire pour les déchets d'activité de soin à risques infectieux (DASRI).

Un point d'apport volontaire gratuit

Par arrêté du 12 décembre 2012, l'association DASTRI a été agréée pour une durée de 4 ans en tant qu'éco-organisme en charge de la filière gérant les déchets d'activités de soins à risques infectieux dits DASRI. Cela concerne les déchets perforants des patients en auto-traitement, tels que seringues, aiguilles, cathéthers.

Des boîtes à aiguilles adaptées à la récupération sécurisée des déchets perforants (boîtes jaunes à couvercle vert) sont remises gratuitement aux patients concernés par l'ensemble des des pharmacies d'officine et des pharmacies à usage intérieur, approvisionnées par l'éco-organisme.

Les patients sont ensuite invités à rapporter les boîtes usagées dans un des points de collecte du réseau, en cours de déploiement (réseau reprenant la majorité des points de collecte pré-existants).

A ce jour, trois points de collecte en pharmacie sont recensés sur le territoire du RIEVD : à l'Hay les Roses, Thiais et Villeneuve-le-Roi. Leur géolocalisation est disponible sur le site internet de l'éco-organisme dastri.fr.

BON A SAVOIR. La pharmacie du Haut-Pays, la pharmacie Centrale et la pharmacie de La-Seine assurent gratuitement aux habitants de la ville, la distribution des boîtes vides et la réception des boîtes remplies destinées à ce type de collecte.

 
 Plan de site   Mentions légales   Crédits   Page d'accueil   Contact   Accessibilité  Haut de page