Actualités : Plan neige : les services techniques mobilisés 

Depuis le début de cette première semaine de janvier, la Ville a activé son plan neige, afin de faire face aux différents épisodes qui ont touché le territoire.

Publié le


Depuis le vendredi 2 janvier, les agents des services techniques se sont mobilisés sans relâche face aux premières chutes de neige, pour garantir la sécurité des déplacements et maintenir la voirie accessible, malgré des conditions météorologiques difficiles. Des opérations de salage et de déneigement ont été engagées, en priorité sur les axes stratégiques : routes très fréquentées, secteurs en pente, carrefours sensibles, écoles, entrées de parcs et itinéraires principaux. Des actions renouvelées dès lundi 5 janvier et jusqu’en fin de semaine. Au total, sur près de 60 kilomètres de voirie villeneuvoises (l’équivalent d’un trajet Villeneuve-le-Roi – Fontainebleau), un bon nombre d’axes ont pu être traités dans le cadre de ce dispositif, et ce, conformément à la carte des voies priorisées et définies par le plan neige.

Cependant, les nouvelles chutes de neige combinées à une baisse significative des températures ont augmenté les risques de formation de plaques de verglas, et ce malgré le salage en vigueur. En effet, le trafic réduit des voitures n’a pas permis au sel de faire tous ses effets. La Ville a donc appelé l’ensemble des usagers à la plus grande vigilance, aussi bien à pied qu’en voiture, et a recommandé de limiter les déplacements lorsque cela était possible. À noter que malgré l’intervention des agents, c’est aux habitants de déneiger les trottoirs devant chez eux.