Pendant les vacances de la Toussaint la bibliothèque municipale adapte ses horaires et propose des temps forts.

Pendant les vacances de la Toussaint la bibliothèque sera ouverte à partir de 14 heures les mardis et vendredis. Ces jours-là, ainsi que les mercredis après-midi, des jeux seront mis à disposition des enfants et de leurs familles dans la salle Pablo-Neruda.
Le samedi 21 octobre, à 15 heures, pour les 10 ans et plus, des polars seront lus.
À l’occasion d’Halloween, des histoires de sorcières seront contées le mercredi 25 octobre, à 10h30 (à partir de 4 ans).
Après un premier succès avant les grandes vacances, l’atelier collages revient le samedi 28 octobre, à 10h30. Il s’adresse aux 3-6 ans. Le travail d’illustrateurs pour enfants est mis en avant. Des formes prédécoupées, qui correspondent au style de l’illustrateur choisi, servent ensuite de base pour que les enfants laissent parler leur imagination.
Le samedi 18 novembre, à 14h30, la part belle sera faite à la culture japonaise avec un atelier kirigami. Il s’agit du découpage du papier qui permet de fabriquer formes en relief. L’atelier est ouvert à partir de 12 ans.
Renseignements
Tél. : 01 49 61 92 30
51, rue du Général-de-Gaulle