Deux bornes de téléconsultation médicale ouvertes

Icone représentant deux vagues blanches
Contenus associés

Obtenir un rendez-vous médical rapidement est désormais possible en centre-ville et dans le quartier Parc-en-Seine grâce à l’installation de bornes de consultations médicales à distance.
Dans un contexte où l’accès aux soins peut se révéler compliqué, l’arrivée de bornes de téléconsultation est une nouvelle particulièrement attendue des patients.
Pour un certain nombre de consultations courantes, deux possibilités de ce type sont désormais disponibles pour les Villeneuvois :
. Au centre-ville, à la pharmacie centrale, où une borne « Medadom » de téléconsultation médicale est installée dans une pièce dédiée depuis le mois d’avril. « Sans rendez-vous, le patient vient et peut s’y isoler en toute confidentialité. Avec sa carte vitale, il n’a aucun frais, sa consultation est totalement prise en charge. En moins de 20 minutes, un médecin généraliste le reçoit à distance. La borne est équipée d’outils : stéthoscope, tensiomètre, otoscope…que le patient peut utiliser, guidé par le médecin. » À la fin de la consultation, l’ordonnance est imprimée sur place et le patient repart avec.
. Dans le quartier Parc-en-Seine, un appareil identique a été installé au sein de la résidence séniors Domitys, pour l’usage des résidents mais ouvert aussi à tous les Villeneuvois. Avec le même fonctionnement, la borne offre aux usagers une téléconsultation sans rendez-vous.  » Une plateforme de médecins agréés est contactée et un professionnel de santé prend en charge la consultation en moins de 10 mn », précise Sylvie Camus, la nouvelle directrice de la résidence Domitys. L’ordonnance peut être imprimée sur place ou envoyée par mail. Les Villeneuvois pourront venir découvrir la borne de téléconsultation médicale lors des portes ouvertes de la résidence qui auront lieu les 13 et 14 mai.

Bornes de téléconsultation médicale accessibles à :
. Résidence Domitys Les sables d’or, 24 avenue Maréchal de Turenne. Horaires : du lundi au dimanche, de 8h à 21h. Tél. 01 49 61 28 28.
. Pharmacie centrale, 69 rue du Général-de-Gaulle. Horaires : du lundi au samedi, de 9h à 13h et de 14h30 à 20h. Tél. 01 45 97 41 22
Pensez à vous munir de votre carte vitale et de votre téléphone portable pour vous enregistrer.

Print Friendly, PDF & Email

Contactez-nous

1Vous êtes
2Votre demande

Inscrivez-vous à la newsletter !

Et restez connectés avec toute l'actualité de votre ville.

Nous contacter

Mairie de Villeneuve-le-Roi
Place de la Vieille Eglise / 94290 Villeneuve-le-Roi
01 49 61 42 42 / Ouvert du lundi au jeudi : 8h30 – 12h30 & 13h30 – 17h / le vendredi : 8h30 – 12h & 13h30 – 17h / samedi : 9h – 12h

Que recherchez-vous ?

Rechercher un service, une info…
Generic filters

Recherches fréquentes :

Inscrivez-vous aux alertes SMS !

Recevez directement les alertes et informations sur votre téléphone.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant. Vous pouvez demander, par simple lettre (Mairie – Place de la Vieille Eglise – 94290 Villeneuve-le-Roi). Désinscription au 01 49 61 42 42.

Inscrivez-vous aux notifications !

Recevez un email dès qu'un nouvel article est publié.
Recevez un extrait journalier des derniers articles.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant. Vous pouvez demander, par simple lettre (Mairie – Place de la Vieille Eglise – 94290 Villeneuve-le-Roi). Désinscription au 01 49 61 42 42.

La boîte à idées

C’est ici que vous pouvez exprimer toutes vos idées !

  • RÉCLAMATIONS, SUGGESTIONS Vous pouvez améliorer la qualité du service rendu à la mairie de Villeneuve-le-roi. Vous avez une suggestion ? Une fiche "La ville à votre écoute" est à votre disposition à l'accueil unique au centre administratif au 154 ter avenue de la république.

    Votre email est utilisé afin de vous tenir informé des actualités concernant l’opération « expression citoyenne ». Les données personnelles qui auront été fournies à cette occasion seront supprimées à l’issue de l’opération.

Inscrivez-vous à la newsletter !

Et restez connectés avec toute l'actualité de votre ville.
X