[Fête des Sports] Une quinzaine sportive

Icone représentant deux vagues blanches
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Contenus associés
[Fête des Sports] Une quinzaine sportive

Du 10 au 24 juin, les élèves, familles villeneuvoises et les agents de la ville sont invités à pratiquer et essayer toutes sortes de disciplines à l’occasion de la Fête des sports, organisée par la Ville en partenariat avec les associations villeneuvoises.

La perspective des Jeux Olympiques de 2024 inspire Villeneuve-le-Roi, commune cumulant les labels Terre des Jeux 2024 et Ville Active et Sportive. Ainsi, 24 filles et garçons de CM2 de quatre écoles de la ville vont être sélectionnés pour réaliser la retraite de la flamme olympique. Les élèves participants parcourront une distance de 10 km en partant de l’école Paul-Bert pour rallier le jardin Arpino, en passant par les écoles Jean-Moulin, Jules-Ferry et Paul-Painlevé en se relayant pour porter la flamme olympique…

 

Parcours de la flamme olympique :

Une tyrolienne de 60 m de long

Le service des sports, organisateur de la manifestation, invite les familles à venir encourager les jeunes sportifs tout au long du trajet. Une fois transportée jusqu’au jardin Arpino, la flamme sera remplacée par une vraie, qui sera allumée sur place avant d’être installée au stade de la Grusie où elle demeurera jusqu’à la fin de la Fête des sports. La soirée des acteurs sportifs qui récompense les associations et personnalités sportives ponctuera cette première journée. 

Puis, du lundi 13 au mardi 21 juin, des pratiques sportives encadrées par le service municipal des sports seront proposées au stade de la Grusie. Mercredi 15 juin, les élèves inscrits aux centres de loisirs partiront à Auvernaux, dans l’Essonne, pour une randonnée varappe à la journée. Le samedi 18 juin sera consacrée aux familles. « Nous vous invitons à venir pratiquer gratuitement diverses disciplines sportives et rencontrer les associations sportives villeneuvoises. Sur place, les participants pourront notamment essayer une grande tyrolienne de 60 m de long, installée pour l’occasion. Sans oublier les structures gonflables », détaille Karine Siloret, responsable du service des sports. La Fête des sports prendra finalement fin avec le défi interservices des agents municipaux qui aura lieu le 24 juin. 

Print Friendly, PDF & Email

Contactez-nous

1Vous êtes
2Votre demande

Inscrivez-vous à la newsletter !

Et restez connectés avec toute l'actualité de votre ville.

Nous contacter

Mairie de Villeneuve-le-Roi
Place de la Vieille Eglise / 94290 Villeneuve-le-Roi
01 49 61 42 42 / Ouvert du lundi au jeudi : 8h30 – 12h30 & 13h30 – 17h / le vendredi : 8h30 – 12h & 13h30 – 17h / samedi : 9h – 12h

Que recherchez-vous ?

Rechercher un service, une info…
Generic filters

Recherches fréquentes :

Inscrivez-vous aux alertes SMS !

Recevez directement les alertes et informations sur votre téléphone.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant. Vous pouvez demander, par simple lettre (Mairie – Place de la Vieille Eglise – 94290 Villeneuve-le-Roi). Désinscription au 01 49 61 42 42.

Inscrivez-vous aux notifications !

Recevez un email dès qu'un nouvel article est publié.
Recevez un extrait journalier des derniers articles.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant. Vous pouvez demander, par simple lettre (Mairie – Place de la Vieille Eglise – 94290 Villeneuve-le-Roi). Désinscription au 01 49 61 42 42.

La boîte à idées

C’est ici que vous pouvez exprimer toutes vos idées !

  • RÉCLAMATIONS, SUGGESTIONS Vous pouvez améliorer la qualité du service rendu à la mairie de Villeneuve-le-roi. Vous avez une suggestion ? Une fiche "La ville à votre écoute" est à votre disposition à l'accueil unique au centre administratif au 154 ter avenue de la république.

    Votre email est utilisé afin de vous tenir informé des actualités concernant l’opération « expression citoyenne ». Les données personnelles qui auront été fournies à cette occasion seront supprimées à l’issue de l’opération.

Inscrivez-vous à la newsletter !

Et restez connectés avec toute l'actualité de votre ville.
X