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Les demandes de travaux dématérialisées

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Les demandes de travaux dématérialisées

À partir du mois de novembre, il sera possible d’effectuer les demandes d’urbanisme en ligne !
C’est une nouvelle étape vers l’offre de services en ligne. Après le portail famille, la location de salles ou encore les demandes d’actes d’État-civil entre autres, les villeneuvois pourront bientôt effectuer leur demande d’urbanisme en ligne.

Tous les habitants auront accès à cette nouvelle plateforme leur permettant d’effectuer à distance les déclarations préalables de travaux, demandes de permis de construire, de permis modificatif ou encore de permis de démolir. Pour les personnes non connectées, il reste tout de même possible de continuer les demandes d’urbanisme en papier imprimé, déposées directement à l’Accueil unique ou par courrier.

Faciliter le suivi des demandes

« Les villeneuvois qui souhaiteront déposer en ligne une demande d’autorisation d’urbanisme devront créer un compte et suivre les indications sur le site », précise Claire Valentin, directrice du développement urbain. Ensuite, les habitants pourront déposer leur demande en remplissant le formulaire Cerfa et en téléchargeant les pièces jointes obligatoires pour compléter leur démarche. Une fois le dossier validé, le suivi se fait en ligne également.

« Pour ceux qui déposent une demande d’autorisation, la démarche est plus facile, plus souple. Ils bénéficient de plus de transparence quant au suivi du dossier et font des économies d’affranchissement », détaille Élise Gonzales, adjointe au maire chargée de l’urbanisme. Pour la Ville ce système permet surtout d’améliorer la qualité des dossiers reçus et de limiter la consommation de papier.

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