Les Fêtes d’automne s’écrivent en bande dessinée

Icone représentant deux vagues blanches
Contenus associés

La ville s’apprête à vivre au rythme des traditionnelles Fêtes d’automne, les samedi 24 et dimanche 25 septembre. Les services municipaux et les associations se mobilisent pour offrir aux Villeneuvois un week-end festif sur le thème de la bande dessinée. 

Lucky Luke, Boule et Bill, les Schtroumpfs, Bécassine… Les kermesses estivales des centres de loisirs ont donné le ton du décor des prochaines Fêtes d’automne avec les fresques et masques réalisés par les enfants des centres de loisirs à l’effigie d’illustres personnages de BD. Les associations villeneuvoises leur emboîtent le pas depuis début septembre avec les ateliers du carnaval où elles confectionnent les chars qui paraderont lors de la traditionnelle grande cavalcade de dimanche.

Le coup d’envoi de ce week-end festif sera lancé par la soirée du comité de jumelage le vendredi 23 septembre à laquelle participeront des délégations des villes jumelées avec Villeneuve-le-Roi.

Cette 58édition des Fêtes d’automne sera marquée par le grand retour de la brocante après deux ans de crise sanitaire, le samedi 24 septembre rue Paul-Vaillant- Couturier, entre le kiosque et Martin Luther King. Parmi les nouveautés de cette édition : des tours de balade en poney et une course en karting seront proposés aux enfants. Au sein du stand municipal, les Villeneuvois pourront s’informer et échanger pendant deux jours avec les agents et les élus autour des grands projets de la Ville. Les associations villeneuvoises assureront leur spectacle au jardin Arpino samedi après-midi. Une animation de rue sera par ailleurs assurée par trois échassiers de la compagnie Mon cirque à moi, le samedi à 14h30, 15h30 et 16h30 au niveau du village de l’enfance. Point d’orgue de cette première journée, le feu d’artifice musical sera tiré depuis le jardin Soupault. Le lendemain, ce sera au tour des chars de la grande cavalcade de défiler devant le public. Durant toutes les Fêtes d’automne, les familles pourront profiter des manèges et attractions de la fête foraine. Un village artisanal prendra place tout le week-end, rue du Général-de-Gaulle, avec une quinzaine d’exposants proposant à la vente miel, articles en tissu, bijoux, gravure sur verre… Le kiosque sera transformé en place gourmande avec vente de crêpes, rôtisserie, pizzeria et buvette assurée par le comité des fêtes. Tous les éléments sont réunis pour des Fêtes d’automne réussies.

Toutes les informations détaillées
dans le programme :

Print Friendly, PDF & Email

Contactez-nous

1Vous êtes
2Votre demande

Inscrivez-vous à la newsletter !

Et restez connectés avec toute l'actualité de votre ville.

Nous contacter

Mairie de Villeneuve-le-Roi
Place de la Vieille Eglise / 94290 Villeneuve-le-Roi
01 49 61 42 42 / Ouvert du lundi au jeudi : 8h30 – 12h30 & 13h30 – 17h / le vendredi : 8h30 – 12h & 13h30 – 17h / samedi : 9h – 12h

Que recherchez-vous ?

Rechercher un service, une info…
Generic filters

Recherches fréquentes :

Inscrivez-vous aux alertes SMS !

Recevez directement les alertes et informations sur votre téléphone.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant. Vous pouvez demander, par simple lettre (Mairie – Place de la Vieille Eglise – 94290 Villeneuve-le-Roi). Désinscription au 01 49 61 42 42.

Inscrivez-vous aux notifications !

Recevez un email dès qu'un nouvel article est publié.
Recevez un extrait journalier des derniers articles.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant. Vous pouvez demander, par simple lettre (Mairie – Place de la Vieille Eglise – 94290 Villeneuve-le-Roi). Désinscription au 01 49 61 42 42.

La boîte à idées

C’est ici que vous pouvez exprimer toutes vos idées !

  • RÉCLAMATIONS, SUGGESTIONS Vous pouvez améliorer la qualité du service rendu à la mairie de Villeneuve-le-roi. Vous avez une suggestion ? Une fiche "La ville à votre écoute" est à votre disposition à l'accueil unique au centre administratif au 154 ter avenue de la république.

    Votre email est utilisé afin de vous tenir informé des actualités concernant l’opération « expression citoyenne ». Les données personnelles qui auront été fournies à cette occasion seront supprimées à l’issue de l’opération.

Inscrivez-vous à la newsletter !

Et restez connectés avec toute l'actualité de votre ville.
X