La municipalité et les associations de riverains se mobilisent pour défendre le cadre de vie des habitants. Parce que chaque voix compte, les Villeneuvois sont invités à participer à une grande consultation citoyenne concernant les nuisances aériennes et notamment l’allongement du couvre-feu. La mobilisation doit être massive afin d’obtenir cette mesure, essentielle pour la qualité de vie.
MOBILISONS-NOUS
pour l’extension du couvre-feu !
Depuis juillet dernier, de nouvelles mesures sont examinées par l’État pour réduire les nuisances sonores engendrées par l’aéroport d’Orly. L’État s’est même engagé à diminuer le bruit de 6 décibels en période nocturne. Parmi les hypothèses envisagées, figure l’extension du couvre-feu d’une demi-heure supplémentaire.
Cette extension, si elle venait à être mise en place, serait une véritable avancée depuis l’instauration du couvre-feu en 1968. En commençant à 23 heures au lieu de 23h30, ce couvre-feu permettrait d’allonger la période de calme pour nos familles. Il se rapprocherait également des huit heures de sommeil consécutives recommandées par l’Organisation Mondiale de la Santé.
Pour obtenir ces 30 minutes supplémentaires, la mobilisation de tous est essentielle. C’est la raison pour laquelle, en lien avec les associations, nous avons mobilisé à ce jour plus de 80 maires, parlementaires, Président de la Métropole, représentants de Département et de Région pour faire pression sur le Gouvernement.
Le Maire, Didier GONZALES.
Face à un tel enjeu pour notre santé et notre cadre de vie, votre participation est primordiale. Je vous invite à rejoindre la mobilisation en remplissant le formulaire ci-dessous :
JE SUIS FAVORABLE À L’EXTENSION DU COUVRE-FEU
Et aussi…
Mobilisation des communes
d’Il-e-de-France pour la limitation
du trafic aérien
En parallèle de la mobilisation sur l’extension du couvre-feu à Orly, Villeneuve-le-Roi rejoint les 141 communes d’Ile-de-France rassemblées pour la limitation du trafic aérien.
Face à l’urgence climatique, et en raison de l’impact sanitaire sur les riverains, les études scientifiques sont unanimes : la modération du trafic aérien est la seule voie possible pour atteindre les objectifs de décarbonation.