Des travaux, des retards à répétition, des suppressions… Le RER C subit de nombreux désagréments ces derniers temps.

Les travaux, ont provoqué la suspension de la desserte entre Bibliothèque François-Mitterand et Juvisy durant tous les week-ends de septembre et d’autres sont à prévoir. Pour la SNCF, qui gère le RER C, « ils ont pour but d’améliorer l’accessibilité dans nos gares, la qualité du service et le confort de vos trajets ».
Conscient des préjudices que cela coûte aux Villeneuvois, le maire, Didier Gonzales, a de nouveau renvoyé un courrier à la SNCF courant septembre. Dans cette missive, il rappelle les engagements pris par les représentants de l’entreprise comme la mise en place de bus de substitution, par exemple. « Bien que nous comprenions l’urgence de ces travaux d’ampleur, qui permettront dans les mois à venir d’améliorer les dysfonctionnements de la ligne, il reste malgré tout regrettable que de telles coupures puissent avoir lieu », écrit-il. À ce jour, aucune réponse n’a été donnée par la SNCF.
Pour pallier ces désagréments, les Villeneuvois peuvent emprunter le bus 483 pour se rendre à Villeneuve- Saint-Georges et prendre le RER D ou le 482 pour avoir le tramway, T9.
Renseignements sur malignec.transilien.com