La Police municipale organise pour la première fois des « Café police ». Un moment d’échange entre les habitants et les policiers municipaux.
Parmi les missions de la Police municipale de Villeneuve-le-Roi, le renforcement de la sécurité et la prévention des incivilité passent aussi par un lien de proximité avec les habitants. Afin de renforcer ce lien, les policiers municipaux ont décidé d’organiser un nouvel événement, nommé « Café police ». « L’objectif de ces rencontres est d’échanger directement avec les habitants, en toute simplicité et convivialité », explique Cédric Auffret, le chef de la Police municipale.
ÉCHANGER
Ces moments de partage sont des occasions pour les Villeneuvois d’exprimer leurs interrogations en matière de tranquilité publique et d’aborder les problématiques de quartier. Ces « café police » sont aussi une occasion de briser les préjugés et craintes que la population peut avoir vis-à-vis des forces de l’ordre, en présentant leurs missions et en montrant, à travers ces échanges qu’il y a toujours un homme ou une femme sous l’uniforme.
Les rendez-vous programmés sont :
- Les deuxièmes dimanches de chaque mois, de 10h à 12h, lors du marché,
- Samedi 14 septembre, de 16h à 18h, au kiosque, place Amédée-Soupault,
- Samedi 19 octobre, de 16h à 18h, au Pôle communal du Bord de l’eau,
- Samedi 16 novembre, de 16h à 18h, à la PMI, 119, rue de la gare.