Depuis le 3 février, Villeneuve-le-Roi et Ablon-sur-Seine ne dépendent plus du commissariat de Villeneuve-Saint-Georges.

Demandé depuis plus de 10 ans par la Ville, le rattachement au commissariat de Choisy va enfin se réaliser. Depuis le 3 février, les territoires de Villeneuve-le-Roi et d’Ablon-sur-Seine sont couverts par le commissariat de Choisy-le-Roi. « Les délais d’intervention seront plus rapides qu’avec Villeneuve-Saint-Georges, contraints par le franchissement de la Seine et ses embouteillages », se réjouit le maire Didier Gonzales. Du matériel et du personnel de police supplémentaires seront affectés aux nouvelles communes rattachées.
Les permanences maintenues
Ce redécoupage préservera les deux permanences hebdomadaires de la police nationale à l’Hôtel de police de Villeneuve-le-Roi s’est assuré le Maire lors d’une rencontre avec la commissaire de Choisy-le-Roi lundi 6 janvier. Mises en place en 2017, elles sont très appréciées des usagers pour les dépôts de plainte. Ces créneaux pourraient même être élargis, au besoin. « Concrètement, à partir du 3 février, nous conduirons les personnes interpellées au commissariat de Choisy-le-Roi et nous changerons aussi de fourriériste. Petit à petit, nous allons tisser des liens avec nos nouveaux collègues », projette Sébastien Pernot, responsable de la police municipale. Les 14 policiers municipaux travailleront désormais de concert avec les policiers de Choisy-le-Roi également chargés d’intervenir, outre leur ville de rattachement, à Orly (y compris sur les espaces publics de l’aéroport), à Villeneuve-le-Roi et Ablon-sur-Seine. Un territoire cohérent avec la zone d’intervention des sapeurs-pompiers de la caserne de Choisy-le-Roi. //

Renseignements :
Permanences de la police nationale à l’Hôtel de police, au 56 avenue Carnot les lundis de 12h à 17h et les jeudis de 9h à 14h. Tél. 01 45 97 04 24 et, en cas d’urgence, le numéro de patrouille 06 71 26 31 98, joignable du lundi au vendredi de 6h à minuit, le samedi de 14h à minuit et le dimanche de 10h à 16h.