Plus pratique et plus rapide !
C’est une nouvelle étape vers l’offre de services en ligne. Après le portail famille, la location de salles ou encore les demandes d’actes d’État-civil entre autres, les villeneuvois peuvent désormais effectuer leur demande d’urbanisme en ligne. Cette solution permet d’améliorer la qualité des dossiers reçus et de limiter la consommation de papier.
Tous les habitants ont accès à cette nouvelle plateforme leur permettant d’effectuer les demandes à distance en remplissant le formulaire Cerfa et en téléchargeant les pièces jointes obligatoires pour compléter leur démarche. Une fois le dossier validé, le suivi se fait en ligne également.
Pour les personnes non connectées, il reste tout de même possible de continuer les demandes d’urbanisme en papier imprimé, déposées directement à l’Accueil unique ou par courrier.
Retrouvez sur la plateforme les demandes d’urbanisme suivantes :
- déclarations préalable
- demande de permis d’urbanisme
- demande de permis de construire (préalable, modificatif et transfert)
- demande de permis de démolir