loader image

Demander une place en crèche

Icone représentant deux vagues blanches
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur email

Accès rapides

Demander une place en crèche

Dossier de demande de place
en crèche municipale

A partir du 5e mois de grossesse révolu, prendre rendez-vous avec le service municipal de la petite enfance afin de déposer votre dossier 

Le dossier comporte les pièces suivantes :

  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • Le dernier avis d’imposition (de chaque responsable légal de l’enfant)
  • Les trois derniers bulletins de salaire (de chaque responsable légal de l’enfant)
  • Une attestation de la CAF indiquant le numéro allocataire de la famille
  • Un extrait d’acte de naissance de l’enfant.

Il est obligatoire, pour les parents nouvellement arrivés sur le département du Val-de-Marne, de mettre à jour droits auprès de la CAF (Caisse d’Allocations Familiales) est obligatoire.

Confirmer la demande

Vous devez confirmer la demande de place en crèche après la naissance de votre enfant en envoyant en mairie un extrait de on acte de naissance.

Réponse

Les dossiers sont examinés par une commission municipale qui se tient 2 fois par an. Les membres de la commission sont les directrices des structures petite enfance, la responsable du service petite enfance et l’élu en charge du secteur. Les décisions sont validées par les élus municipaux. 

Si la réponse est positive, les parents reçoivent un courrier et sont contactés par la directrice de la crèche où la place a été proposée.

Si la réponse est négative, les parents reçoivent un courrier et peuvent maintenir ou non leur demande. C’est uniquement si le maintien de la demande a été fait que celle-ci sera de nouveau étudiée lors de la commission suivante.

Pour une place
en crèche départementale

À partir du 7e mois de grossesse les inscriptions pour la crèche collective départementale s’effectuent sur rendez-vous au 66 rue Jean-Jacques Rousseau à Villeneuve-le-Roi. Tél. : 01 45 97 50 75.

Documents à présenter : livret de famille, justificatifs de revenus (3 derniers bulletins de salaires, relevé des Assedic) et de domicile.

Pour la crèche départementale, les membres de la commission sont les représentants des différents modes de garde et du service de PMI. Les décisions sont validées par les élus départementaux et municipaux.

Contactez-nous

1Vous êtes
2Votre demande

Inscrivez-vous à la newsletter !

Et restez connectés avec toute l'actualité de votre ville.

Nous contacter

Mairie de Villeneuve-le-Roi
Place de la Vieille Eglise / 94290 Villeneuve-le-Roi
01 49 61 42 42 / Ouvert du lundi au jeudi : 8h30 – 12h30 & 13h30 – 17h / le vendredi : 8h30 – 12h & 13h30 – 17h / samedi : 9h – 12h

Que recherchez-vous ?

Rechercher un service, une info…
Generic filters

Recherches fréquentes :

Inscrivez-vous aux alertes SMS !

Recevez directement les alertes et informations sur votre téléphone.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant. Vous pouvez demander, par simple lettre (Mairie – Place de la Vieille Eglise – 94290 Villeneuve-le-Roi). Désinscription au 01 49 61 42 42.

Inscrivez-vous aux notifications !

Recevez un email dès qu'un nouvel article est publié.
Recevez un extrait journalier des derniers articles.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant. Vous pouvez demander, par simple lettre (Mairie – Place de la Vieille Eglise – 94290 Villeneuve-le-Roi). Désinscription au 01 49 61 42 42.

La boîte à idées

C’est ici que vous pouvez exprimer toutes vos idées !

  • RÉCLAMATIONS, SUGGESTIONS Vous pouvez améliorer la qualité du service rendu à la mairie de Villeneuve-le-roi. Vous avez une suggestion ? Une fiche "La ville à votre écoute" est à votre disposition à l'accueil unique au centre administratif au 154 ter avenue de la république.

    Votre email est utilisé afin de vous tenir informé des actualités concernant l’opération « expression citoyenne ». Les données personnelles qui auront été fournies à cette occasion seront supprimées à l’issue de l’opération.

Inscrivez-vous à la newsletter !

Et restez connectés avec toute l'actualité de votre ville.
X