Appelez la police
Accueil du public :
du lundi au vendredi de 9h à 17h,
56 avenue Carnot 94290 Villeneuve-le-Roi.
Les Villeneuvois peuvent joindre la patrouille
du lundi au dimanche de 7h à minuit.
En dehors de ses horaires,
merci de composer le 17.
Au-delà de ses missions habituelles (troubles de voisinage ou sur la voie publique, problèmes de stationnement et de circulation, etc.), les agents de la police municipale vous proposent des services spécifiques :
Victime d’une e-escroquerie ?
Désormais, grâce à la plateforme Thesee, vous pouvez déposer plainte en ligne rapidement et facilement. Il vous suffit de vous rendre sur le site service-public.fr rubrique « arnaque sur internet » et de vous laisser guider. Les informations que vous communiquez sont analysées et recoupées par des experts de la police judiciaire.
Piratage de compte mail ou de réseau social avec demande d’argent / Escroquerie à la petite annonce, faux acheteur ou faux vendeur / Fausse location / Ransomware / Chantage en ligne / Escroquerie aux sentiments / Faux site de vente …
Surveillance de votre habitation
Inscrivez-vous à l’opération tranquillité vacances.
Dispositif en vigueur toute l’année, y compris pour le week-end.
Inscription en ligne ci-dessous ou directement au poste de Police.
Alarme anti-intrusion
Possibilité de relier le système d’alarme de votre logement au poste de Police municipale. Convention à télécharger ci-dessous ou directement au poste de Police, 56 avenue Carnot.
Kit anti-détresse pour les commerces
Alertez directement les forces de police par un bouton d’appel en urgence. Location ou achat (avec une participation de la Ville). Renseignement au 01 45 97 04 24.
Vidéo-protection
Le dispositif de vidéo protection déployé par la Ville participe à la lutte contre la délinquance de proximité et contre les incivilités comme les dépôts sauvages d’ordures, prévient aussi par son effet dissuasif les actes de vandalisme perpétrés sur les équipements publics. Ce dispositif protège les citoyens en aidant les policiers dans leur mission : flagrants délits, élucidation de faits, interpellation, etc…
Dépôt de plaintes
Deux permanences hebdomadaires de la police nationale se tiennent au poste de police
(56 avenue Carnot) :
• le lundi de 12h à 17h
• le jeudi de 9h à 14h
Pré-plainte en ligne
Si vous êtes personnellement victime d’une infraction, il est possible de déposer une pré-déclaration en ligne pour une atteinte aux biens (vol ou escroquerie par exemple) ou certains faits à caractère discriminatoire par un auteur inconnu. Il faut ensuite prendre rendez-vous au commissariat ou à la brigade de gendarmerie de son choix pour signer sa plainte.
PoliceRendezVous
Cette nouvelle application est outil sur internet permettant de réserver, d’une semaine sur l’autre, un créneau pour venir déposer plainte au commissariat, sans être confronté au temps d’attente.
Toutes les infractions sont éligibles, en dehors de celles nécessitant l’urgence.
Le commissariat de Choisy-le-Roi propose des plages horaires dédiées du lundi au vendredi, de 9️h à 1️2h et de 1️4h à 1️7h.
Conciliateur de justice
Ces permanences régulières peuvent concerner des problèmes de voisinage, des différends entre propriétaires et locataires ou locataires entre eux, des litiges de la consommation, de contrats de vente, de travaux ou de prestation de services. Consultez le calendrier
Inscriptions à l’accueil de la police municipale au 01 45 97 04 24.
Conseils juridiques
Vous êtes confrontés à un souci juridique ou administratif?
La municipalité met à votre disposition les services d’un avocat pour informer, répondre à toutes les interrogations et si besoin, vous orienter vers les structures adaptées.
Des permanences sont aussi organisées au poste de police.
Inscriptions à l’accueil du Forum au 01 45 97 79 20.
Animaux disparus ou errants
Grâce au réseau de vidéo-surveillance et aux patrouilles régulières dans tous les quartiers de la ville, la police municipale intervient pour aider les propriétaires à rechercher leur animal de compagnie disparu.
Il est également possible de saisir la police municipale pour prendre en charge un animal errant dans les rues de notre commune.
Objets trouvés
Adressez-vous au poste pour déposer des objets trouvés ou rechercher des affaires perdues.