Police municipale

Icone représentant deux vagues blanches

Accès rapides

Appelez la police

Accueil du public :
du lundi au vendredi de 9h à 17h,
56 avenue Carnot 94290 Villeneuve-le-Roi.

Les Villeneuvois peuvent joindre la patrouille
du lundi au samedi de 7h à minuit,
et le dimanche de 9h à 23h.

Au-delà de ses missions habi­tuelles (troubles de voisinage ou sur la voie publique, problèmes de stationnement et de circulation, etc.), les agents de la police muni­cipale vous proposent des services spécifiques :

PoliceRendezVous

Cette nouvelle application est outil sur internet permettant de réserver, d’une semaine sur l’autre, un créneau pour venir déposer plainte au commissariat, sans être confronté au temps d’attente.

Toutes les infractions sont éligibles, en dehors de celles nécessitant l’urgence.
Le commissariat de Choisy-le-Roi propose des plages horaires dédiées du lundi au vendredi, de 9️h à 1️2h et de 1️4h à 1️7h.

Victime d’une e-escroquerie ?

Désormais, grâce à la plateforme Thesee, vous pouvez déposer plainte en ligne rapidement et facilement.  Il vous suffit de vous rendre sur le site service-public.fr rubrique « arnaque sur internet » et de vous laisser guider. Les informations que vous communiquez sont analysées et recoupées par des experts de la police judiciaire.

Piratage de compte mail ou de réseau social avec demande d’argent / Escroquerie à la petite annonce, faux acheteur ou faux vendeur / Fausse location / Ransomware / Chantage en ligne / Escroquerie aux sentiments / Faux site de vente …

Surveillance de votre habitation

Inscrivez-vous à l’opération tranquil­lité vacances.
Dispositif en vigueur toute l’année, y compris pour le week-end.
Inscription en ligne ci-dessous ou directe­ment au poste de Police.

Alarme anti-intrusion

Possibilité de relier le système d’alarme de votre logement au poste de Police municipale. Convention à télécharger ci-dessous ou directement au poste de Police, 56 avenue Car­not.

Kit anti-détresse pour les com­merces

Alertez directement les forces de police par un bouton d’appel en ur­gence. Location ou achat (avec une participation de la Ville). Renseignement au 01 45 97 04 24.

Vidéo-protection

Le dispositif de vidéo protection déployé par la Ville participe à la lutte contre la délinquance de proximité et contre les incivilités comme les dépôts sauvages d’ordures, prévient aussi par son effet dissuasif les actes de vandalisme perpétrés sur les équipements publics. Ce dispositif protège les citoyens en aidant les policiers dans leur mission : flagrants délits, élucidation de faits, interpellation, etc…
Le Centre de supervision urbain (CSU) où sont gérées les caméras de vidéo-surveillance est relié en temps réel au commissariat de Villeneuve-Saint-Georges.

Dépôt de plaintes

Deux permanences hebdomadaires de la police nationale se tiennent au poste de police
(56 avenue Carnot) :

•    le lundi de 12h à 17h
•    le jeudi de 9h à 14h

Pré-plainte en ligne

Si vous êtes personnellement victime d’une infraction, il est possible de déposer une pré-déclaration en ligne pour une atteinte aux biens (vol ou escroquerie par exemple) ou certains faits à caractère discriminatoire par un auteur inconnu. Il faut ensuite prendre rendez-vous au commissariat ou à la brigade de gendarmerie de son choix pour signer sa plainte.

Conciliateur de justice

Ces permanences régulières peuvent concerner des problèmes de voisinage, des différends entre propriétaires et locataires ou locataires entre eux, des litiges de la consommation, de contrats de vente, de travaux ou de prestation de services. Consultez le calendrier
Inscriptions à l’accueil de la police municipale au 01 45 97 04 24.

Conseils juridiques

Vous êtes confrontés à un souci juridique ou administratif?
La municipalité met à votre disposition les services d’un avocat pour informer, répondre à toutes les in­terrogations et si besoin, vous orien­ter vers les structures adaptées.
Des permanences sont aussi orga­nisées au poste de police.
Inscriptions à l’accueil du Forum au 01 45 97 79 20.

Animaux disparus ou errants

Grâce au réseau de vidéo-surveil­lance et aux patrouilles régulières dans tous les quartiers de la ville, la police municipale intervient pour aider les propriétaires à rechercher leur animal de compagnie disparu.
Il est également possible de saisir la police municipale pour prendre en charge un animal errant dans les rues de notre commune.

Objets trouvés

Adressez-vous au poste pour dépo­ser des objets trouvés ou recher­cher des affaires perdues.

Print Friendly, PDF & Email

Contactez-nous

1Vous êtes
2Votre demande

Inscrivez-vous à la newsletter !

Et restez connectés avec toute l'actualité de votre ville.

Nous contacter

Mairie de Villeneuve-le-Roi
Place de la Vieille Eglise / 94290 Villeneuve-le-Roi
01 49 61 42 42 / Ouvert du lundi au jeudi : 8h30 – 12h30 & 13h30 – 17h / le vendredi : 8h30 – 12h & 13h30 – 17h / samedi : 9h – 12h

Que recherchez-vous ?

Rechercher un service, une info…
Generic filters

Recherches fréquentes :

Inscrivez-vous aux alertes SMS !

Recevez directement les alertes et informations sur votre téléphone.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant. Vous pouvez demander, par simple lettre (Mairie – Place de la Vieille Eglise – 94290 Villeneuve-le-Roi). Désinscription au 01 49 61 42 42.

Inscrivez-vous aux notifications !

Recevez un email dès qu'un nouvel article est publié.
Recevez un extrait journalier des derniers articles.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant. Vous pouvez demander, par simple lettre (Mairie – Place de la Vieille Eglise – 94290 Villeneuve-le-Roi). Désinscription au 01 49 61 42 42.

La boîte à idées

C’est ici que vous pouvez exprimer toutes vos idées !

  • RÉCLAMATIONS, SUGGESTIONS Vous pouvez améliorer la qualité du service rendu à la mairie de Villeneuve-le-roi. Vous avez une suggestion ? Une fiche "La ville à votre écoute" est à votre disposition à l'accueil unique au centre administratif au 154 ter avenue de la république.

    Votre email est utilisé afin de vous tenir informé des actualités concernant l’opération « expression citoyenne ». Les données personnelles qui auront été fournies à cette occasion seront supprimées à l’issue de l’opération.

Inscrivez-vous à la newsletter !

Et restez connectés avec toute l'actualité de votre ville.
X