Bienvenue à Jean-Rostand !

Une résidence autonomie destinée aux personnes âgées à partir de 60 ans, valides et autonomes et en situation d’inactivité professionnelle. Jean-Rostand est un regroupement de logements individuels assortis d’équipements ou de services collectifs. Un lieu d’hébergement sécurisé pour les personnes âgées adapté à leurs besoins : présence d’un référent 24h sur 24, poire d’alarme, restauration sur place en semaine, diverses animations.
Les logements sont proposés non meublés. Ils sont pourvus d’une kitchenette avec pièce à vivre et d’une salle d’eau avec douche. Chaque logement possède un balcon.
Des professionnels
Toute une équipe de personnels veillent au bon fonctionnement de la résidence autonomie. À savoir : un responsable, quatre agents pour la restauration et l’entretien, un gardiennage de 17h à 8h, un chargé de l’animation et du lien social. L’accueil est lui ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 16h30.
De multiples services
Une buanderie est installée au rez-de-chaussée. Les locataires qui le souhaitent peuvent s’adresser au pôle Santé du CCAS pour solliciter le service des aides ménagères et celui des soins infirmiers à domicile. Salons et salles d’animation sont à leur disposition.
Le restaurant, ouvert aussi aux retraités extérieurs, assure un service le midi, du lundi au vendredi. Renseignements, tarifs et réservations auprès de l’équipe de la résidence au 01 45 97 51 01. Ceux qui préfèrent ne pas prendre leurs repas au restaurant peuvent cuisiner chez eux. L’établissement est relié 24h/24 à la vidéosurveillance. Les studios et les ascenseurs sont équipés d’une sonnette d’alarme reliée en permanence à la gardienne. Un parking, aménagé devant la résidence, est réservé aux résidents et visiteurs.
Côté animations, la résidence autonomie propose de la gym douce, un atelier mémoire, des séances de films projetés, parties de Trivial Pursuit organisées par une animatrice. Sans oublier le club Jean-Rostand et ses loto, belote, scrabble, etc.
Conditions d'attribution
Pour prétendre à une place, il faut être retraité et autonome, seul ou en couple. Un petit animal vacciné par locataire est admis, sous condition que le résident, ou en cas de maladie de celui-ci une tierce personne, s’en occupe. Les Villeneuvois ou les personnes ayant de la famille en ville sont prioritaires. Il faut encore avoir contracté une assurance en responsabilité civile.
Pour s’inscrire, merci de retirer un dossier au bureau de la résidence. Les formalités complétées, les candidats sont reçus par la direction. Les dossiers sont ensuite soumis à une commission d’attribution du CCAS. À la remise des clés, le locataire signe un contrat d’attribution et s’engage à respecter le règlement intérieur.
Le coût
Le loyer comprend toutes les charges de l’établissement : personnel, animations, contrats d’entretien, électricité des parties communes et assurances collectives, le chauffage et l’eau. Une caution est demandée au locataire au moment d’entrer dans les lieux. L’APL peut-être accordée en fonction des ressources. L’électricité est à la charge du résident au prorata de sa consommation, chaque studio étant doté de compteurs individuels. Les studios sont aussi équipés d’une ligne téléphonique privée. Il appartient à chaque locataire de souscrire un abonnement individuel.
Restauration
à Jean-Rostand
Les retraités villeneuvois peuvent, du lundi au vendredi, déjeuner à la résidence autonomie Jean-Rostand. Un repas classique revient, selon son quotient familial, entre 4,50 et 6,90€.

"Vu dans le Villeneuve magazine"
Contact
Résidence Jean-Rostand – 15, voie Normande
Ouverture du bureau de 9h à 12h et de 14h à 16h30.