Demandes d’inscription à l’école maternelle

Demandes d’inscription à l’école maternelle

Inscriptions et pré-inscriptions scolaires

À partir du 8 février 2021

Les demandes d’inscription à l’école maternelle sont à envoyer par mail, par courrier ou à déposer dans la boîte aux lettres de l’accueil unique. Les rendez-vous ne seront pas pris avant le mois de juin, mais tout enfant sera scolarisé à la rentrée.

• Livret de famille ou extrait de moins de 3 mois de la copie intégrale de l’acte de naissance de chaque personne vivant au foyer.
  • Carnet de santé : photocopies des vaccins de l’enfant.
  • Les cas écheant, jugement de divorce ou ordonnance de non-conciliation en cas de divorce ou séparation.*
  • Photocopie d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer, facture électricité/gaz, eau…).*
  • Pour les personnes hébergées : attestation d’hébergement + justificatif de domicile + pièce d’identité au nom de l’hébergeant. Et tout justificatif de domicile au nom de l’hébergé et à l’adresse de l’hébergeant.*
  • Avis d’imposition ou de non-imposition 2020 du foyer fiscal.*
  • Dernier bulletin de salaire ou décompte Pôle Emploi de chacun des conjoints.*
  • Attestation de versement de prestations sociales (CAF, APL, RSA…).*

Au moment de l’inscription scolaire, transmettre un numéro de téléphone du domicile et / ou professionnel de chaque conjoint.

*IMPORTANT ! Si vous avez déjà fait calculer votre quotient familial pour l’année 2021, les photocopies des documents ci-dessus comportant un astérisque (*) ne sont pas nécessaires.

Les photocopies fournies permettent également de constituer le dossier d’inscription pour la restauration scolaire, les accueils périscolaires matin / soir et les accueils de loisirs. Il est fortement conseillé de demander la constitution de ce dossier au moment de l’inscription scolaire pour toute utilisation éventuelle de ces services pendant l’année scolaire.
Si vous souhaitez régler vos factures par l’intermédiaire du site Internet de la ville ( paiement sécurisé ) pensez à demander votre identifiant et votre mot de passe au Guichet unique au moment de l’inscription.

ACCUEIL UNIQUE
154ter avenue de la République
94290 Villeneuve-le-Roi
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12het de 13h30 à 16h30