POUR TOUTE INSCRIPTION A L’ECOLE,
il est nécessaire de se présenter au Centre administratif.
154 ter avenue de la République / Tél. 01 49 61 42 42
Ouverture du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h,
et le samedi, de 9 h à 12 h.
Inscription à l'école maternelle
A partir de la mi-février pour la rentrée suivante (sauf cas exceptionnels : emménagement…).
Les écoles accueillent tous les enfants nés en 2019. Puis, dans la limite des places disponibles, les enfants qui auront 3 ans entre le jour de la rentrée et le 31 décembre.
Liste des écoles maternelles :
Cités-Unies – 2, rue Mascaux – 01 49 61 36 86
Annie-Fratellini – 23, voie Normande – 01 49 61 20 03
Pauline-Kergomard – 58, av. Carnot – 01 49 61 36 43
Paul-Painlevé – 100, av. Paul-Painlevé – 01 45 97 83 51
Paul-Eluard – 70, rue J.J.-Rousseau – 01 49 61 36 87
Paul-Bert – rue Paul-Bert – 01 45 97 42 20
Camille-Claudel – 11 avenue Maréchal de Turenne – 01 43 74 78 35
Inscription à l'école élémentaire
Les enfants ayant fréquenté les écoles maternelles de Villeneuve-le-Roi sont inscrits automatiquement à l’école élémentaire correspondant à leur domicile.
Pour les nouveaux Villeneuvois, merci de vous présenter au centre administratif munis du dossier complet.
Liste des écoles élémentaires :
Jean-Moulin – 154, av de la République – 01 45 97 84 50
Paul-Painlevé – 100, av. Paul-Painlevé – 01 45 97 83 58
Jules-Ferry – 26, rue des Tilleuls – 01 49 61 56 42
Paul-Bert – rue Paul-Bert – 01 49 61 93 40
Le dossier d’inscription
- dernier bulletin de salaire (ou décompte Pôle emploi) de chacun des conjoints,
- justificatif de domicile de moins de 3 mois,
- photocopie complète du dernier avis (ou des avis) d’imposition du foyer,
- attestation de versement de prestations sociales (CAF, APL, RSA…),
- photocopie du carnet de santé (pages consacrées aux vaccins de l’enfant),
- livret de famille ou extrait d’acte de naissance de moins de trois mois de chaque personne vivant au foyer,
- jugement de divorce ou ordonnance de non-conciliation en cas de divorce ou de séparation.
- Pour les personnes hébergées : attestation d’hébergement et justificatif de domicile au nom de l’hébergeant et justificatif d’hébergement au nom de l’hébergé.
ATTENTION !
• Pour toute nouvelle inscription à l’école élémentaire, un certificat de radiation de l’école antérieure est indispensable.
• À la rentrée, n’oubliez pas de remettre à l’école de votre enfant une attestation d’assurance prouvant que celui-ci est assuré pendant le temps scolaire et périscolaire. Une assurance «responsabilité civile» remplit ce rôle.
• Les photocopies fournies permettent également de constituer le dossier d’inscription pour la restauration scolaire, les accueils périscolaires matin/soir et les accueils de loisirs. Il est fortement conseillé de demander la constitution de ce dossier au moment de l’inscription scolaire pour toute utilisation éventuelle de ces services pendant l’année scolaire.