
En juin, le jury auquel participait le Maire a sélectionné l’architecte et son projet de reconstruction de l’établissement parmi trois candidatures. En voici les grands traits.
Deux ans après le lycée, le collège s’engage lui aussi dans sa reconstruction. Exit la succession de 7 bâtiments reliés entre eux par une galerie couverte, le projet de reconstruction du collège opérée par le Département, dessiné par Eiffage constructions équipement comprend trois étages où seront installées 24 classes pour une capacité d’accueil maximale de 600 élèves contre 300 élèves actuels. La reconstruction du collège comprendra un parvis d’entrée situé à l’angle de
l’avenue Le Foll et de la petite route longeant l’arrière du bâtiment de l’Intermarché. L’établissement d’une surface de 15 250 m2 , tout en longueur, accueillera notamment des laboratoires de sciences et de langues, des salles de musique et d’arts plastiques, un CDI (Centre de documentation et d’information), une salle polyvalente et un équipement sportif doté d’un mur d’escalade. Les collégiens et l’équipe enseignante disposeront d’un préau, d’une cour
de récréation et de patios végétalisés et aussi d’un jardin potager. Doté de toitures végétalisées et une isolation thermique et phonique hautes performances, l’établissement sera certifié Haute qualité environnementale.
Suite à la procédure d’attribution du permis de construire enclenchée par la Commission permanente du 31 août, les travaux devraient s’étaler sur plusieurs années pour une ouverture espérée à la rentrée 2023. Le coût global du projet s’élève à 28 millions d’euros.
et sur lequel la ville a aussi
beaucoup travaillé "

ÉTAT D’AVANCEMENT DU LYCÉE
En juillet, la démolition du lycée a été marquée par la disparition du bâtiment attenant à l’avenue le Foll qui abritait des locaux administratifs et des logements de fonction. La seconde phase des travaux s’attellera à la construction du nouveau lycée, de l’administration, de la restauration, des logements de fonction et des cours ouvertes et couvertes.


Retrouvez l’article dans le Villeneuve Magazine n°159