Les activités périscolaires

Les activités périscolaires

Gymnases communaux

La Ville met à disposition des gymnases (et des cars si besoin) pour permettre aux écoles d’effectuer des activités adaptées à leurs projets pédagogiques.

La prévention routière

Les élèves de CM2 participent, avec leur classe, au Critérium du jeune conducteur sous l’égide de l’Automobile Club de l’Ouest. Au programme : un parcours d’initiation à la conduite sur voiture électrique adaptée à leur âge et une découverte des panneaux de signalisation comme dans une auto-école.

La bibliothèque municipale

Dans le cadre de leurs projets pédagogiques, les écoles peuvent se rendre à la bibliothèque municipale, participer à des expositions et assister à « L’Heure du conte ».

La piscine

Apprentissage de la natation et activités aquatiques encadrées par des moniteurs diplômés pour tous les enfants de la ville scolarisés de CP à CM2. Cette action s’inscrit dans le projet pédagogique de la piscine. Le port du bonnet de bain est obligatoire.

Les classes de découverte

La municipalité demande aux écoles élémentaires le projet des enseignants souhaitant participer à une « classe de découverte » sans nuitées. La Ville finance chaque année deux classes de chaque école élémentaire.

Les sorties

Pour fêter la fin de l’école primaire, la municipalité offre à tous les enfants de CM2 une sortie de fin d’année.

Prévention sécurité piétonne
et utilisation d’internet

Des policiers municipaux interviennent dans des classes pour sensibiliser les élèves aux usages d’internet et à la sécurité des piétons.

1Vous êtes
2Votre demande

01 49 61 42 42 / Ouvert du lundi au jeudi : 8h30 – 12h30 & 13h30 – 17h / le vendredi : 8h30 – 12h & 13h30 – 17h / samedi : 9h – 12h