Les aides à la scolarité

Les aides à la scolarité

Les études surveillées

Encadrées par les enseignants, les études surveillées sont proposées dans toutes les écoles élémentaires de la ville de 16h45 à 17h45, avec un temps de détente de 16h15 à 16h45.

ATTENTION ! Pour des raisons de sécurité, tout enfant présent à l’école après 16h15 sera automatiquement conduit à l’étude et ne pourra sortir qu’à partir de 17h45. Un enfant souhaitant fréquenter les études surveillées doit obligatoirement être inscrit auprès de l’école.
Tarifs : se renseigner à partir de début septembre au service enfance/ enseignement.

La pochette scolaire

Le jour de la rentrée, la mairie offre et distribue une pochette scolaire à chaque enfant des classes élémentaires. Cahiers, colle, crayons, règles… : leur contenu est défini avec les enseignants et en fonction des niveaux scolaires.

Les dictionnaires

Chaque enfant de CM1 se voit offrir un dictionnaire en début d’année qu’il utilisera tout au long de ses études.

Le livre-souvenir

En fin d’année scolaire, la municipalité offre aux enfants de grande section un livre choisi par les enseignants et en lien avec le projet d’école.
Tous les enfants de CM2 reçoivent de la municipalité un livre ou un dictionnaire d’anglais, remis fin juin, en vue de leurs études secondaires.

Les bibliothèques

Chaque école dispose de sa propre bibliothèque. La mairie participe sous forme de dotations au renouvellement des ouvrages.

Une classe ULIS

Cette Unité localisée d’inclusion scolaire est ouverte à l’école Paul-Bert élémentaire pour les enfants en situation de handicap.

1 Vous êtes
2 Votre demande
3 Validation de la demande

01 49 61 42 42 / Ouvert du lundi au vendredi : 8h30 – 12h & 13h30 – 17h30 / mardi : jusqu’à 19h / samedi : 9h – 12h

Vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.
  • Votre email est utilisé afin de vous tenir informé des actualités concernant l’opération « expression citoyenne ». Les données personnelles qui auront été fournies à cette occasion seront supprimées à l’issue de l’opération.