Menu de la cantine

Menu de la cantine

Chaque jour, quelque 1700 écoliers déjeunent dans les cantines scolaires de la ville. L’accès au service de la restauration scolaire est ouvert à tous les enfants inscrits dans les écoles maternelles et élémentaires de la commune. Les enfants sont accueillis par le personnel communal dans chaque école pendant les 1h45 de la pause méridienne.

Les prochains menus

Lundi 2 décembre Mardi 3 décembre Mercredi 4 décembre Jeudi 5 décembre Vendredi 6 décembre
Menu végétarien

- Chiffonade de salade vinaigrette
orientale et dés de mimolette

OEufs dur local mayonnaise

Potage de légumes BIO
(Elémentaire)
Choux rouge Bio vinaigrette
(Maternelle)

Boulettes pistou sauce fraicheur

Paupiette de veau sauce daube

Rôti de boeuf au jus

Cordon bleu Filet de lieu noir frais sauce
provençale

Boulgour

Purée de carottes

Pâtes Coudes

Haricots verts et riz

Pommes de terre cube vapeur

Fromage fondu président - Tomme noire - -

Clémentines

Cake aux pépites de chocolat

Pomme locale

Pêche au sirop

Fromage blanc & brisures de
spéculos

Gouters

Lait 1/2 écrémé litre
Pain au chocolat

Baguette & confiture de fraise
Orange

Barre de céréales
Briquette de lait

Yaourt aromatisé
Gaufre pâtissière

Baguette & barre de chocolat
Kiwi

Téléchargez ici les menus de décembre 2019

Réglement intérieur de la restauration scolaire

Dossier d'inscription à la restauration scolaire

Activités périscolaires

Réglement intérieur des accueils de loisirs

Organisation du temps scolaire

Fiche sanitaire

Calendrier des vacances scolaires 2018/2019

Dossier d'inscription aux activités périscolaires

Inscrire son enfant

L’inscription d’un enfant à la restauration scolaire se fait à l’année, au mois ou ponctuellement. La réservation des repas est obligatoire 8 jours à l’avance en accédant à l’Espace famille. Un formulaire est également disponible au Guichet unique du Centre administratif.

Annuler un repas

Toute réservation de repas qui n’est pas annulée dans les délais prévus est facturée à la famille. Chaque annulation doit parvenir au moins 48 heures à l’avance et avant 9h30 via courriel, courrier, télécopie ou en accédant à l’Espace famille.
Si l’enfant est malade, un certificat médical doit être adressé au service Enfance/Enseignement dans un délai de 48h.

Accueil individualisé

Les enfants présentant des allergies alimentaires ou souffrant d’une maladie chronique peuvent être accueillis dans les restaurants scolaires, en accord avec la commune et le médecin scolaire. Les familles doivent fournir un repas adapté et paient un tarif réduit correspondant au seul accueil de l’enfant au sein du restaurant scolaire pendant l’heure du déjeuner.

Les tarifs

Le tarif de la prestation est fixé par délibération du conseil municipal, sur la base d’une grille du quotient familial. En cas de réservation hors délai, un tarif exceptionnel de repas s’applique.

Chaque école dispose d’un restaurant scolaire.

La restauration (1h45) est un temps de loisirs où sont privilégiées la détente et la convivialité tout en permettant une récupération, un retour au calme avant la reprise de l’école. Le service de restauration concerne environ 1 700 enfants et est effectué dans la plupart des sites avec un double service. La réservation des repas est obligatoire au moins 8 jours avant la date de consommation souhaitée par l’intermédiaire de l’espace famille du site internet de la ville ou en remplissant un formulaire disponible au Guichet unique du centre administratif. Toute réservation non annulée dans les délais prévus (48 h avant la date de consommation du repas) est facturée à la famille, sauf si justificatif. L’animation et la surveillance du temps de restauration sont assurées par le personnel communal.

1 Vous êtes
2 Votre demande
3 Validation de la demande

01 49 61 42 42 / Ouvert du lundi au vendredi : 8h30 – 12h & 13h30 – 17h30 / mardi : jusqu’à 19h / samedi : 9h – 12h

Vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.
  • Votre email est utilisé afin de vous tenir informé des actualités concernant l’opération « expression citoyenne ». Les données personnelles qui auront été fournies à cette occasion seront supprimées à l’issue de l’opération.