Menu de la cantine

Menu de la cantine

Chaque jour, quelque 1700 écoliers déjeunent dans les cantines scolaires de la ville. L’accès au service de la restauration scolaire est ouvert à tous les enfants inscrits dans les écoles maternelles et élémentaires de la commune. Les enfants sont accueillis par le personnel communal dans chaque école pendant les 1h45 de la pause méridienne.

Les prochains menus

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi

Chiffonade de salade et croûtons Salade de maïs & thon Carottes râpées maison
Gigot d'agneau sauce navarin Emincé de poulet sauce poulette Rôti de porc au jus
*Rôti de dinde au jus
Haché de boeuf sauce bercy Timbale de saumon sauce aneth
Haricots blancs Semoule BIO Chou romanesco & carottes Haricots verts Pennes
Yaourt nature sucré Tomme noire
Pomme golden locale Compote de pomme banane Cake orange & miel Poire locale Crème dessert au chocolat
Gouter Gouter Gouter Gouter Gouter

Lait 1/2 écrémé litre
Corn flakes

Baguette & gelée de groseille
Fruit

Briquette de lait
Pompon cacao

Pain de mie & fromage fondu
Fruit

Baguette & Barre de chocolat
Yaourt nature sucré

Téléchargez les prochains menus

Inscrire son enfant

L’inscription d’un enfant à la restauration scolaire se fait à l’année, au mois ou ponctuellement. La réservation des repas est obligatoire 8 jours à l’avance en accédant à l’Espace famille. Un formulaire est également disponible au Guichet unique du Centre administratif.

Annuler un repas

Toute réservation de repas qui n’est pas annulée dans les délais prévus est facturée à la famille. Chaque annulation doit parvenir au moins 48 heures à l’avance et avant 9h30 via courriel, courrier, télécopie ou en accédant à l’Espace famille.
Si l’enfant est malade, un certificat médical doit être adressé au service Enfance/Enseignement dans un délai de 48h.

Accueil individualisé

Les enfants présentant des allergies alimentaires ou souffrant d’une maladie chronique peuvent être accueillis dans les restaurants scolaires, en accord avec la commune et le médecin scolaire. Les familles doivent fournir un repas adapté et paient un tarif réduit correspondant au seul accueil de l’enfant au sein du restaurant scolaire pendant l’heure du déjeuner.

Les tarifs

Le tarif de la prestation est fixé par délibération du conseil municipal, sur la base d’une grille du quotient familial. En cas de réservation hors délai, un tarif exceptionnel de repas s’applique.

Chaque école dispose d’un restaurant scolaire.

La restauration (1h45) est un temps de loisirs où sont privilégiées la détente et la convivialité tout en permettant une récupération, un retour au calme avant la reprise de l’école. Le service de restauration concerne environ 1 700 enfants et est effectué dans la plupart des sites avec un double service. La réservation des repas est obligatoire au moins 8 jours avant la date de consommation souhaitée par l’intermédiaire de l’espace famille du site internet de la ville ou en remplissant un formulaire disponible au Guichet unique du centre administratif. Toute réservation non annulée dans les délais prévus (48 h avant la date de consommation du repas) est facturée à la famille, sauf si justificatif. L’animation et la surveillance du temps de restauration sont assurées par le personnel communal.

Règlement intérieur de la restauration scolaire

1 Vous êtes
2 Votre demande
3 Validation de la demande

01 49 61 42 42 / Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h le samedi de 9h à 12h

Filtrer par type de contenu

Vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Recevez un email dés qu'un nouvel article est publié.