Menu de la cantine

Menu de la cantine

La date de la rentrée scolaire 2020-2021 est fixée au mardi 1er septembre 2020. Vous pouvez d’ores et déjà procéder à vos inscriptions pour la restauration scolaire et les accueils de loisirs par l’intermédiaire de l’Espace familles.

Des formulaires papier sont également disponibles au Guichet unique du centre administratif 154 ter, avenue de la République – ou en téléchargement sur l’Espace familles, rubrique informations.

Les préinscriptions doivent impérativement être effectuées en ligne ou retournées au Guichet unique au moins 8 jours avant le premier jour de présence de l’enfant, soit au plus tard le lundi 24 août 2020.

Passé ce délai, le service Enfance/Enseignement sera clans l’obligation d’appliquer le tarif exceptionnel.
___________________________________________________________________

En raison des délais de commande de notre prestataire, il n’y a pas d’inscription habituelle à la restauration scolaire via votre espace familles pour ce qui concerne les 2 dernières semaines d’école. La facturation sera faite au réel et toujours en tenant compte de votre quotient familial.

Chaque jour, quelque 1700 écoliers déjeunent dans les cantines scolaires de la ville. L’accès au service de la restauration scolaire est ouvert à tous les enfants inscrits dans les écoles maternelles et élémentaires de la commune. Les enfants sont accueillis par le personnel communal dans chaque école pendant les 1h45 de la pause méridienne.

Les prochains menus

Lundi 29 juin Mardi 30 juin Mercredi 1 juillet Jeudi 2 juillet Vendredi 3 juillet
  REPAS FROID

Yaourt à boire

Goûters

Inscrire son enfant

L’inscription d’un enfant à la restauration scolaire se fait à l’année, au mois ou ponctuellement. La réservation des repas est obligatoire 8 jours à l’avance en accédant à l’Espace famille. Un formulaire est également disponible au Guichet unique du Centre administratif.

Annuler un repas

Toute réservation de repas qui n’est pas annulée dans les délais prévus est facturée à la famille. Chaque annulation doit parvenir au moins 48 heures à l’avance et avant 9h30 via courriel, courrier, télécopie ou en accédant à l’Espace famille.
Si l’enfant est malade, un certificat médical doit être adressé au service Enfance/Enseignement dans un délai de 48h.

Accueil individualisé

Les enfants présentant des allergies alimentaires ou souffrant d’une maladie chronique peuvent être accueillis dans les restaurants scolaires, en accord avec la commune et le médecin scolaire. Les familles doivent fournir un repas adapté et paient un tarif réduit correspondant au seul accueil de l’enfant au sein du restaurant scolaire pendant l’heure du déjeuner.

Les tarifs

Le tarif de la prestation est fixé par délibération du conseil municipal, sur la base d’une grille du quotient familial. En cas de réservation hors délai, un tarif exceptionnel de repas s’applique.

Chaque école dispose d’un restaurant scolaire.

La restauration (1h45) est un temps de loisirs où sont privilégiées la détente et la convivialité tout en permettant une récupération, un retour au calme avant la reprise de l’école. Le service de restauration concerne environ 1 700 enfants et est effectué dans la plupart des sites avec un double service. La réservation des repas est obligatoire au moins 8 jours avant la date de consommation souhaitée par l’intermédiaire de l’espace famille du site internet de la ville ou en remplissant un formulaire disponible au Guichet unique du centre administratif. Toute réservation non annulée dans les délais prévus (48 h avant la date de consommation du repas) est facturée à la famille, sauf si justificatif. L’animation et la surveillance du temps de restauration sont assurées par le personnel communal.

1 Vous êtes
2 Votre demande
3 Validation de la demande

01 49 61 42 42 / Ouvert du lundi au vendredi : 8h30 – 12h & 13h30 – 17h30 / mardi : jusqu’à 19h / samedi : 9h – 12h

Vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.
  • Votre email est utilisé afin de vous tenir informé des actualités concernant l’opération « expression citoyenne ». Les données personnelles qui auront été fournies à cette occasion seront supprimées à l’issue de l’opération.